• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

© 2015 - Château de Chantegrive - 33720 Podensac

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

January 14, 2020

December 30, 2019

Please reload

Articles récents

Que de bonnes notes !

Cette semaine, c'est une pluie de bonnes notes !

 

 

Le célèbre journaliste et critique de vin James Suckling, nous attribue la magnifique note de 93/100, accompagnée du commentaire suivant:

 

"Attrayant, complexe et aux multiples dimensions. C'est un vin de caractère aux notes de citron frais et de pamplemousse jaune. Le palais s'ouvre sur une sensation veloutée et cristalline d'une grande longueur. Une cuvée d'une grande fraîcheur et une grande profondeur. À boire ou à garder."

 

 

 

Tandis que le critique suisse Yves Beck nous attribue la note de 92/100 :

 

"Bouquet agréable, subtile, aux notes de fruits jaunes, de mangue et d'anis. Attaque juteuse, fraîche et légèrement pétillante. Le vin a du gras et de la densité. Très prometteur. De maintenant à 2029."

 

 

 

 

La Cuvée Caroline 2017 semble plaire !

 

La Revue du Vin de France élit leur coup de cœur : VIN DU JOUR (le 13/01/2020) !

 

 

 

 

 

Mais la Cuvée Caroline n'est pas la seule a avoir reçu une note. Notre Cérons, 100% Sémillon 2018, apparaît sur Vert de Vin.com. Dégusté en primeur par Choukroun Chicheportiche Jonathan, notre liquoreux a obtenu la note de 93/100 !

 

"Le nez est fruité, racé et offre de la minéralité racée, de la fraîcheur ainsi que de l’élégance. On y retrouve des notes de citron cristallisé, de coing confit et plus légèrement de pêche au sirop associées à de fines touches de quénette ainsi qu’à de discrètes pointes de fruits exotiques et à une pointe de poire charnue. La bouche est fruitée, élégante, aérienne et offre de la gourmandise, une jolie définition, de l’onctuosité, une jolie fraîcheur ainsi qu’une jolie trame acidulée. En bouche ce vin exprime des notes de citron cristallisé, de coing confit et plus légèrement de pêche au sirop associées à une touche de quénette, d’ananas au sirop, à de fines pointes de kumquat/orange, d’abricot au sirop ainsi qu’à une très discrète pointe mielleuse et à une imperceptible pointe d’acacia (en fond). Bonne longueur."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez-nous!
Recherche par mots clés