Please reload

Articles récents

Une semaine à Chantegrive | 13 - 17 avril |

Crédit photo M. François Poincet

 

 

 

"Ceci n'est pas un Œuf"
#Magritte

Cette année nos grives ont été généreuses et à Chantegrive nous couvons un merveilleux millésime 2019.

 

Joyeuses Pâques à tous et à toutes 

Pour continuer cette magnifique semaine

 

Nous vous proposons de découvrir notre Phare à nous, notre Capitaine bien aimé. Marie-Hélène Lévêque est une femme de caractère, dynamique et dévouée, ancienne infirmière, elle gère aujourd’hui le domaine familial aux côtés de sa mère Françoise Lévêque. Directrice générale de Chantegrive, elle supervise la propriété avec l’aide de son équipe, que vous aurez l’occasion de découvrir au fil des semaines...

 

De caractère chaleureux, rieur et enthousiaste, elle permet au vignoble de garder cette âme familiale dans laquelle on a plaisir à travailler. Elle apporte de la vitalité, de la fraîcheur et de la modernité grâce à son amour pour le vin, une passion qu'elle a su transmettre au fil des années.

 

Grâce à elle, Chantegrive a grandi et a su prendre les virages importants de la viticulture moderne, en incluant la très importante notion environnementale. Grâce à elle, la qualité et le degré d'exigence envers les vins du domaine n'ont jamais été aussi élevés, Chantegrive se bonifie avec l'âge et une gestion avisée.

Grâce à elle, le personnel de Chantegrive est une équipe unie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un instant de plaisir...


Pour ce magnifique début de week-end, nous vous proposons de découvrir la cuvée Caroline
2018 à travers la saison printanière, les bourgeons et le soleil qui fait son grand retour. La cuvée Caroline est une cuvée qui, grâce à son élégante couleur jaune or et à ses reflets émeraudes, nous fait penser à la douce saison qu’est le printemps. Au nez, une grande richesse aromatique se fait ressentir, le vanillé avec des nuances de beurre frais, les agrumes grâce aux sauvignons et les fleurs blanches grâce aux sémillons. En bouche, un bel équilibre se forme avec un côté boisé, fondu et discret et avec une belle attaque franche sur le fruit tel que le pamplemousse, la mangue, le litchi,...

 

Ce vin nous permet de découvrir un beau volume mais également fraîcheur et légèreté. Afin de profiter du soleil et du printemps, la cuvée Caroline 2018 est en parfait accord avec les apéritifs entre amis avec des crustacés, des fruits de mers... mais également autour d’un bon repas accompagné d’une volaille ou d’un poisson.
N’hésitez pas à nous faire partager vos photos et moments partagés autour d’une bouteille de Caroline.

 

Nous vous souhaitons un agréable week-end et à la semaine prochaine.

L'équipe du Château de Chantegrive...

Retrouvez-nous sur Instagram et Facebook pour suivre de plus près nos aventures !

 

 

 

 

Please reload

Suivez-nous!
Recherche par mots clés