DBRD_140619_160.jpg

LES POUMONS DE CHANTEGRIVE

VALEURS & ENVIRONNEMENT
NOTRE ADN
Chantegrive est tout d’abord une famille que nous avons fièrement agrandie au fil des millésimes, et avec qui nous avons parcouru un beau chemin depuis 1966. C’est une quête permanente de l’excellence et de la compréhension de notre terroir. Notre signature s’exprime au travers de vins gourmands, généreux et d’une grande élégance, produits sur notre terre de graves profondes.
« Chantegrive a grandi en même temps que notre fratrie, et bien que nous ne soyons que cinq frères et sœur, mes parents ont toujours considéré Chantegrive comme leur sixième bébé. C’est maintenant à notre tour de le faire vivre selon les valeurs qui nous ont été transmises. »
Marie-Hélène Lévêque, fille et directrice générale
château de chantegrive
château de chantegrive
NOTRE ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

« Mon passé d’infirmière me pousse à envisager notre terre et nos vignes d’un point de vue presque anatomique, je suis très rationnelle. Si la terre n’est pas nourrie et entretenue, alors il ne faut pas espérer que quelque chose de bon finisse par y pousser. Au contraire, si vous placez la santé de votre sol au centre de vos observations et actions quotidiennes, alors vous plantez les bases d’une agriculture saine.

 

A Chantegrive c’est de manière plutôt naturelle que nous avons passé le cap de la certification Haute Valeur Environnementale 3. Nous étions d’ailleurs dans les cent premières propriétés certifiées en Gironde au plus haut niveau environnemental.

 

En 2020 et avec la création de notre gamme des Oiseaux de Chantegrive, nous avons initié la création de notre propre réserve d’Oiseau sur la propriété. Nous avons recensé plus de quarante espèces présentes et espérons pouvoir en observer davantage avec l’aide de la LPO dans les années à venir.

 

Maman a toujours été une grande amatrice de fleurs et cela se voit lorsque l’on entre à Chantegrive. Les Oliviers jouxtent les roses, les cosmos, les hortensias et toutes sortes de fleurs aux parfums fabuleux. Nous avons installé une jachère fleurie devant les vignes, pour le plus grand bonheur de notre faune auxiliaire. En 2021, nous devrions allouer toute une parcelle à la culture de fleurs mellifères afin que nos butineuses ne manquent de rien. »

CHANTEGRIVE NEWSLETTER
CONTACT
CHÂTEAU DE CHANTEGRIVE
44 cours Georges Clémenceau
33720 Podensac, FRANCE
Tél : 05 56 27 17 38 
VISITE
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 10h à 18h (sur rendez-vous)
Tél : 05 56 27 17 38
courrier@chateau-chantegrive.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
Chateau de Chantegrive