DBRD_140619_216.jpg
Grive BLANC 2020.png

THE HEART OF CHANTEGRIVE

VALUES & ENVIRONMENT
OUR DNA
Chantegrive is first and foremost like a family member that we have nurtured and been proud to see grow over the different vintages. We have come a long way since 1966. Our quest for excellence and understanding of our terroir is on-going. Our signature stands for gourmet wines that are generous and refined. They are the product of the deep gravelly soils of the Graves appellation.
« Chantegrive has grown at the same rhythm as the Leveque brothers and sisters. Although there are five of us, my parents have always considered Chantegrive as their sixth child. It is now our turn to look after the property according to the values that have been handed down to us »
Marie-Hélène Lévêque, daughter and general manager
château de chantegrive
château de chantegrive
OUR COMMITMENT TO THE ENVIRONMENT

''My previous experience as a nurse leads me to consider our terroir almost in anatomical terms.  Very rationally, I understand that if the earth is not nourished and cared for, we cannot expect her to give good results. On the other hand, if the health of the soil is of primary concern to you, this will be the basis of healthy, productive agriculture.

 

For us at Chantegrive, the transition to High Environmental Value certification was a natural process. We were, in fact, one of the first 100 properties in Gironde to be certified HVE at level 3, the highest level.

 

With the creation of our 'Birds of Chantegrive' series of wines in 2020, we inaugurated our very own bird sanctuary on the property. We counted over forty species present in our vineyards and hope to be able to observe even more, with the help of the French League for the Protection of Birds in the years to come.

 

My mother has always loved flowers, which can be noticed when you arrive at Chantegrive. Olive trees grow alongside roses, cosmos, hydrangeas, and all sorts of magnificently perfumed flowers. Part of our vineyard is left fallow to flower for the delight of our insect auxilliaries. In 2021 one of our plots will be dedicated to the cultivation of flowers that are especially attractive to honeybees so that they will have everything they need to do their job in our vines.''

DBRD_140619_160.jpg

LES POUMONS DE CHANTEGRIVE

VALEURS & ENVIRONNEMENT
NOTRE ADN
Chantegrive est tout d’abord une famille que nous avons fièrement agrandie au fil des millésimes, et avec qui nous avons parcouru un beau chemin depuis 1966. C’est une quête permanente de l’excellence et de la compréhension de notre terroir. Notre signature s’exprime au travers de vins gourmands, généreux et d’une grande élégance, produits sur notre terre de graves profondes.
« Chantegrive a grandi en même temps que notre fratrie, et bien que nous ne soyons que cinq frères et sœur, mes parents ont toujours considéré Chantegrive comme leur sixième bébé. C’est maintenant à notre tour de le faire vivre selon les valeurs qui nous ont été transmises. »
Marie-Hélène Lévêque, fille et directrice générale
château de chantegrive
château de chantegrive
NOTRE ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

« Mon passé d’infirmière me pousse à envisager notre terre et nos vignes d’un point de vue presque anatomique, je suis très rationnelle. Si la terre n’est pas nourrie et entretenue, alors il ne faut pas espérer que quelque chose de bon finisse par y pousser. Au contraire, si vous placez la santé de votre sol au centre de vos observations et actions quotidiennes, alors vous plantez les bases d’une agriculture saine.

 

A Chantegrive c’est de manière plutôt naturelle que nous avons passé le cap de la certification Haute Valeur Environnementale 3. Nous étions d’ailleurs dans les cent premières propriétés certifiées en Gironde au plus haut niveau environnemental.

 

En 2020 et avec la création de notre gamme des Oiseaux de Chantegrive, nous avons initié la création de notre propre réserve d’Oiseau sur la propriété. Nous avons recensé plus de quarante espèces présentes et espérons pouvoir en observer davantage avec l’aide de la LPO dans les années à venir.

 

Maman a toujours été une grande amatrice de fleurs et cela se voit lorsque l’on entre à Chantegrive. Les Oliviers jouxtent les roses, les cosmos, les hortensias et toutes sortes de fleurs aux parfums fabuleux. Nous avons installé une jachère fleurie devant les vignes, pour le plus grand bonheur de notre faune auxiliaire. En 2021, nous devrions allouer toute une parcelle à la culture de fleurs mellifères afin que nos butineuses ne manquent de rien. »

CHANTEGRIVE NEWSLETTER
CONTACT
CHÂTEAU DE CHANTEGRIVE
44 cours Georges Clémenceau
33720 Podensac, FRANCE
Tél : 05 56 27 17 38 
VISITE
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 10h à 18h (sur rendez-vous)
Tél : 05 56 27 17 38
courrier@chateau-chantegrive.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
Chateau de Chantegrive